AMTToptevoz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMTToptevoz

moto tout terrain, enduro, promenades, sorties, compétitions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Québec Moto Loisirs : l'Enduro au Canada!

Aller en bas 
+2
Bucheron
benoit
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
benoit
Inter
Inter
benoit


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2007

Québec Moto Loisirs : l'Enduro au Canada! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Québec Moto Loisirs : l'Enduro au Canada!   Québec Moto Loisirs : l'Enduro au Canada! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin - 3:52

En allant observer les ours, on passe devant un pont couvert, typique d'amérique du nord :
Québec Moto Loisirs : l'Enduro au Canada! - Page 3 Img0862fnq
By benoitfp at 2009-06-20
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Inter
Inter
benoit


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2007

Québec Moto Loisirs : l'Enduro au Canada! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Québec Moto Loisirs : l'Enduro au Canada!   Québec Moto Loisirs : l'Enduro au Canada! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin - 3:57

Le lendemain on va faire le tour du lac. Il y a beaucoup d'eau, et les castors se font un malin plaisir de construire des barrages qui inondent les sentiers.
Québec Moto Loisirs : l'Enduro au Canada! - Page 3 Img0805e
6-20
Le surlendemain on rencontre une autochtone à un ravitaillement. C'est l'occasion d'aller à la réserve indienne en bonne compagnie!Québec Moto Loisirs : l'Enduro au Canada! - Page 3 P1010010lwe


Dernière édition par benoit le Dim 21 Juin - 4:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Inter
Inter
benoit


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2007

Québec Moto Loisirs : l'Enduro au Canada! - Page 3 Empty
MessageSujet: artisanat   Québec Moto Loisirs : l'Enduro au Canada! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin - 4:03

Québec Moto Loisirs : l'Enduro au Canada! - Page 3 Img0921g
Dans la réserve, pas de magasin d'artisanat, habituellement, les amérindiens amènent leur production directement dans les magasins distants de plus de 80 km. Nous, on va directement à la source! Le papy nous montre son canoë en disant "je te fais mon plus beau sourire" (il n'a plus de dents! ).Québec Moto Loisirs : l'Enduro au Canada! - Page 3 P1010047f


Dernière édition par benoit le Dim 21 Juin - 4:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Inter
Inter
benoit


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2007

Québec Moto Loisirs : l'Enduro au Canada! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Québec Moto Loisirs : l'Enduro au Canada!   Québec Moto Loisirs : l'Enduro au Canada! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin - 4:13

On va ensuite "tanker le bicycle" c'est à dire faire le plein de carburant. Octane booster, heu non je veux dire "supplément d'octane" car il y a que du "régulier" de mauvaise qualité. Admirez les pompes grillagées destinées à décourager les malendrins! On le voit un peu sur les photos, tout est sale, des détritus un peu partout des véhicules abandonnés, c'est le folklore! Québec Moto Loisirs : l'Enduro au Canada! - Page 3 P1010028z
Les Atikamekw sont contents de bavarder avec des français, ils se disent mal respectés par les Canadiens. Ils sont en effet pour la plupart au "BS" (bien être social) l'équivalent de notre RMI-RMA. Ce sont des nomades qui ne s'adaptent pas au style de vie occidental, il vivent plutôt au rythme des saisons, chasse, pêche, cueillette. Ils n'ont pas vraiment d'horaire et c'est pas facile de s'accorder avec eux.


Dernière édition par benoit le Mer 8 Juil - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Inter
Inter
benoit


Messages : 152
Date d'inscription : 22/08/2007

Québec Moto Loisirs : l'Enduro au Canada! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Québec Moto Loisirs : l'Enduro au Canada!   Québec Moto Loisirs : l'Enduro au Canada! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin - 4:35

Les héros sont fatigués! 5 jours de brêle, ça use les hommes. Comme Alex préfère rentrer en auto, on charge les motos dans la boîte et je me pogne un flat sur le chemin de garnotte, c'est à dire je crève sur la piste. Heureusement le spare (la roue de secours) est là et en parfait état.
Québec Moto Loisirs : l'Enduro au Canada! - Page 3 Img0933j
ça fait rire les filles qui éloignent les moustiques avec des branches!
Revenir en haut Aller en bas
Yves
National1
National1
Yves


Messages : 87
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 56

Québec Moto Loisirs : l'Enduro au Canada! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Québec Moto Loisirs : l'Enduro au Canada!   Québec Moto Loisirs : l'Enduro au Canada! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil - 0:01

Je ne le lit que maintenant. Merci pour les photos... A défaut de pouvoir y être !
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Promotion
Promotion
christophe


Messages : 17
Date d'inscription : 05/09/2007

Québec Moto Loisirs : l'Enduro au Canada! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Québec Moto Loisirs : l'Enduro au Canada!   Québec Moto Loisirs : l'Enduro au Canada! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 7:52

Et bien moi, j'y vais dans 5 semaines...avec mon lapin bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Yves
National1
National1
Yves


Messages : 87
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 56

Québec Moto Loisirs : l'Enduro au Canada! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Québec Moto Loisirs : l'Enduro au Canada!   Québec Moto Loisirs : l'Enduro au Canada! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:20

Kiko et son lapin dans les bois Québécois pendant une semaine ? Si yen a un de la portée qui est viable, surtout vous le laissez sur place !

En attendant, bonne balade ! (et des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Québec Moto Loisirs : l'Enduro au Canada! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Québec Moto Loisirs : l'Enduro au Canada!   Québec Moto Loisirs : l'Enduro au Canada! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Québec Moto Loisirs : l'Enduro au Canada!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMTToptevoz :: Forum Discussions AMTT Optevoz :: Le lacher de motos (sujets divers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser